Une belle victoire pour Ogilvy Social.Lab aux Eurobest 2020
L’agence belge tremble de plaisir suite à l’annonce de la victoire d’un prix Bronze pour la campagne Haunted by the dark pour Fanta, dans la catégorie Best use of social platforms.
Bruxelles, le 11 décembre 2020 - La campagne visait à mettre en avant la boisson édition limitée Fanta Dark Orange en jouant sur un côté plus sombre que d’habitude, afin de gagner en pertinence auprès des jeunes.
Ogilvy Social.Lab a créé une campagne totalement « Social at Heart » réunissant YouTubeurs, Lenses Snapchat et chatbot interactif pour donner des frissons aux jeunes en pleine période d’Halloween.
La campagne a été lancée avec l’aide de deux influenceurs belges via une minisérie de 7 épisodes à suivre sur leur compte YouTube. Ces derniers avaient reçu une vieille cassette VHS montrant des images effrayantes de l’inquiétant professeur Evilami et de son orphelinat. Un des deux influenceurs avait été kidnappé par le professeur et a dû être sauvé par l'autre. En parallèle, Ogilvy Social.Lab avait établi une stratégie de retargeting envoyant des teasers personnalisés pour les prochains épisodes qui étaient personnalisés en fonction du temps que l’utilisateur avait passé sur la vidéo précédente.
L’agence s’est aussi servie du chatbot Fanta Halloween sur Facebook Messenger via lequel les jeunes pouvaient discuter avec le professeur Evilami, qui leur envoyait des messages inquiétants affirmant qu’il avait kidnappé un de leurs amis et leur donnait quatre énigmes à résoudre. La campagne a été soutenue par une stratégie paid media. Une stratégie complète pour tenir les jeunes en haleine tout en promouvant la boisson Fanta Dark Orange.
Une belle reconnaissance pour cette campagne qui avait déjà été primée en juin dernier lors des AMMA awards dans la catégorie Best Use of Interactive.