Rob Hill nouveau CEO à la tête d'Ogilvy & Social.Lab Belgium
Rob Hill a été nommé CEO d'Ogilvy & Social à Bruxelles.
Il assistera également Yves Baudechon dans la conduite de l'expansion mondiale du réseau Social.Lab à travers le monde.
Le rôle le plus récent de Rob était en tant que COO d'Ogilvy en Afrique du Sud où sa responsabilité s'étendait sur 3 villes, Johannesburg, Cape Town et Durban et le large groupe Ogilvy SA composé de 13 sociétés et divisions. Ogilvy South Africa est l'un des 10 principaux marchés d'Ogilvy Worldwide et emploie plus de 900 personnes.
La carrière de Rob a englobé la gestion, la stratégie et la création.
Rob Hill a commencé sa carrière en 1989 en tant que rédacteur dans une agence SA locale appelée IMA.
Il a rejoint Ogilvy en 1990, d'abord comme copywriter.
Rob s’est perfectionné comme planificateur de compte et est passé de la partie créative de l'entreprise à la direction de la stratégie pour diriger l'équipe de la stratégie à Ogilvy Cape Town en 1994.
En 1995, Rob a été nommé au conseil d'administration d'Ogilvy SA et promu au poste de directeur de la planification stratégique du groupe. A ce poste, Rob a travaillé sur une gamme variée de marques dans les secteurs des biens de consommation, des services financiers et de l’automobile. Rob s'intéresse particulièrement au développement de marque, au l’importance de l'image de marque dans la stratégie d'entreprise, à la communication marketing intégrée, à la gestion de marque interne et à la recherche ethnographique.
Il a donné des conférences sur l'image de marque et la stratégie de communication à l'Université de Witwatersrand et à l'Université de Cape Town. Rob a régulièrement contribué à l'Institut de marketing stratégique d'Unilever.
En 2008, Rob a été promu Group Managing Partner, où il était responsable de l'innovation du groupe, y compris la création de Neo et l'acquisition de Gloo Digital.
En 2012, il a été promu Chief Operating Officer chez Ogilvy South Africa.
Rob a fait ses études à l'Université du Cap.
Il a reçu une bourse d'études supérieures de l'Association des agences de communication (ACA).
Il a un BA et un MBA.
Il a la qualification d’entraîneur exécutif professionnel et termine actuellement une maîtrise en coaching exécutif à l'Université de Stellenbosch.
À la Graduate School of Business de l'Université du Cap, Rob a reçu la médaille d'or MBA pour son niveau académique exceptionnel.
Rob est actionnaire d'Ogilvy South Africa et a siégé aux conseils d'administration de Kantar Added Value, de Brand Union et de Zoom Retail Marketing.