Pour Actiris et Ogilvy Social.Lab, boire un verre en terrasse sous la pluie peut vous aider à trouver un emploi
Cette année encore, Actiris exploite « la Bruxellitude » dans une nouvelle campagne créée avec l’aide d’Ogilvy Social.Lab.
Bruxelles est une ville unique, tout comme ses habitants, les Bruxellois. Depuis 2023, Actiris et Ogilvy Social.Lab ont fait de la « Bruxellitude » leur cheval de bataille, et entendent bien continuer à mettre en avant les compétences des chercheurs d’emploi bruxellois : l’esprit d’équipe de celui qui joue au basket à Dansaert, l’optimisme de celle qui sort en terrasse malgré la pluie, la créativité de celui qui tague un mur du skate-park des Marolles, la curiosité de celle qui essaye une pizza aux moules ou encore la flexibilité de celui qui trouve un nouveau chemin quand toutes les rues sont en travaux… Autant de qualités qui peuvent servir dans de nombreux jobs.
Dans cette nouvelle campagne dont la première vague aura lieu en juillet août et la deuxième vague en octobre, ces cinq compétences sont mises en valeur sur des formats variés tels que des posts Meta, de la Connected et de l’Addressable TV, des habillages de tram ou encore du DOOH. Et comme la campagne s’adresse aux chercheurs d’emploi, mais aussi aux employeurs, pour atteindre ceux-ci de manière plus ciblée, une autre série de formats a été créée : bâche de 100m2 rue Gineste, en plein quartier d’affaires de Bruxelles, posts Meta, LinkedIn et Teads, Google Search, articles de magazines et publicités sur les sites web visités par les employeurs.
Outre la stratégie et la création, Ogilvy Social.Lab s’est chargée de la production et du placement média des différents assets. L’objectif ? Continuer à construire la notoriété d’Actiris afin que sur le long terme, elle devienne top of mind dans l’esprit tant des employeurs que des chercheurs d’emploi bruxellois.
Credits :
OSL
- Account : Sabrina Schuller, Victoria Troisfontaine
- Creatives : Clementine Bailly, Marine Quere, Sophie Bayet, Pieter Decanniere, Willem Van den Hoof
- Design : Xavier Vanderplancke, Claudia De Greef
- Strategy : Victoria Van Wymeersch, Julie Frederickx
- Media : Nicolas Dewael, Loredana Polito, Iman Muzira-Makenga, Maya Mertens
Production
- Producer : Sofie Van de Wauwer
- Production company : MILLE
- Photographer : Jules Emile
- Media
ATL: Wavemaker
Client : Actiris
- Jordi De Beule
- Marie Michiels
- Meriem Oucharif
- Kris Mouchaers
Quentin Glodé