Ponts de l'Union : Ogilvy Social.Lab célèbre le partenariat UE-Amérique latine par des jeux de lumière spectaculaires
Pour marquer la Journée de l'Europe et souligner le partenariat solide entre l'Amérique latine et l'Union européenne, Ogilvy Social.Lab Bruxelles, en collaboration avec Ogilvy Brésil et Ogilvy Argentine, a organisé un spectacle de lumière et de projection époustouflant. Cet événement a permis d'illuminer deux ponts emblématiques : le pont Estaiada à São Paulo, au Brésil, et le Pont de la Femme à Buenos Aires, en Argentine. Ce spectacle soulignait l'engagement de la stratégie de la passerelle mondiale de l'UE à promouvoir une croissance intelligente, durable et inclusive sur les deux continents.
"Le pouvoir de &"
Le spectacle de lumière et de projection était une activation de la campagne "The Power of &", un élément clé de l'initiative Global Gateway de l'Union européenne. Cette campagne met en avant les liens étroits et la coopération entre l'Amérique latine et l'UE.
Les ponts, qui symbolisent la connectivité, ont été transformés en œuvres d'art dynamiques illustrant les avantages tangibles de ce partenariat en termes de durabilité, de progrès technologique et de croissance économique.
Pour promouvoir cette activation, les ambassadeurs de l'UE en Argentine et au Brésil ont organisé des réceptions spéciales avec la presse et les influenceurs. Au Brésil, la projection a été lancée avec le maire de São Paulo. L'événement a suscité un grand intérêt et une vaste couverture médiatique, soulignant l'impact de la célébration du partenariat entre l'UE et l'Amérique latine.
Cette initiative, menée par Ogilvy Social.Lab Bruxelles et soutenue par Ogilvy Argentine et Ogilvy Brésil, a incarné le concept de "créativité sans frontières" d'Ogilvy et a mis l'esprit de collaboration et l'excellence créative au service de ce partenariat international.
Quentin Glodé