Ogilvy Social.Lab profite de la présidentielle américaine pour mettre en avant l’expertise de Deutsche Bank
Avec la crise du COVID-19 et l’élection du nouveau Président américain, les marchés sont plus indécis que jamais. Le momentum idéal pour rassurer les investisseurs en insistant sur l’expertise des conseillers de Deutsche Bank.
03 Novembre 2020 - Bruxelles - Donald ou Joe ? Alors que, par définition, l’issue du scrutin est aussi indécise que les bourses, il est utile de rappeler que les experts de Deutsche Bank sont répartis sur les places financières les plus importantes de la planète. Ils suivent de près les tendances des marchés en cette période électorale, et les analysent afin de tenter de donner les conseils les plus avisés pour aider les investisseurs à prendre les bonnes décisions.
Ogilvy Social.Lab et Deutsche Bank ont voulu mettre cela en avant en développant des annonces print jouant en clin d’œil avec les noms des candidats qui deviennent Joenald Bidremp et Donjoe Trumden. Envisager de la sorte un mélange des noms des candidats représente un risque mesuré qui souligne l’indécision des électeurs et le doute que cela fait peser sur les bourses mondiales.

Naturellement, Social at Heart oblige, l’agence Ogilvy Social.Lab a également développé ces visuels pour les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook où ceux-ci sont déclinés en vidéo. Plusieurs banners jouant sur le même principe ciblent également les investisseurs sur les sites qu’ils fréquentent. Les différentes exécutions renvoient vers la rubrique Actu &Conseils de Deutsche Bank où des dossiers d’analyse rédigés par ses experts sont postés.
Crédits :
Agency : Ogilvy Social.Lab
Executive Creative Director : Gregory Ginterdaele
Creative Team : Sébastien Stevens, Bill Bilquin, Pieter Decanniere
Account Team : Sabrina Schuller, Marie Buyens, Augustin Hoet
Strategy : Alex Hardouin
Social Media Strategy : Pierre Quievreux, Rogin Roldan
Design : Sadaf Naqui, Xavier Vanderplancke
Client: Deutsche Bank : Denis Henet, Philippe Etienne, Thomas Servais
Quentin Glodé