Ogilvy Social.Lab et ZYLA donnent un coup de boost au Parlement bruxellois avec une activation décalée #YESYOUCAN
Bruxelles bat un record dont elle se passerait bien : plus de 555 jours sans gouvernement. Pendant ce temps, ZYLA et Ogilvy Social.Lab passent à l’action avec #YESYOUCAN, une activation audacieuse qui secoue le débat… avec humour et énergie.
Un camion, aux couleurs de la marque, a servi de plateforme mobile pour un message de positivité et d'encouragement : « Former un gouvernement, ça demande de l'énergie… Booster nos politiciens ? #YESWECAN. »
Un écran LED géant diffusait en temps réel les tweets les plus pertinents et humoristiques de citoyens belges, qui, avec un clin d'œil, réclament des avancées.
Zocha Mikolajczyk, Marketing Manager chez ZYLA, explique : « Quand le contexte pèse, nous choisissons l’optimisme. Avec la campagne #YESYOUCAN, nous mettons notre raison d’être au service des Belges : prouver qu’un peu d’énergie positive et une dose d'humour suffisent souvent à faire avancer les choses. »
Valérie Demeure, Business Director chez Ogilvy Social.Lab, ajoute : « Nous croyons au pouvoir de la créativité pour initier des conversations pertinentes et connecter les marques à ce qui se passe réellement dans la société. Avec cette idée, nous voulions aborder un sujet complexe et souvent sensible avec un regard frais: humour, positivité et engagement.»
L’activation vise à briser l'ambiance parfois morose et à diffuser une nouvelle vague de dynamisme et d'encouragement. ZYLA et Ogilvy Social.Lab espèrent ainsi aborder une question sociétale complexe avec légèreté, et, espérons-le, donner un élan à l'issue tant attendue.
Crédits:
- Client : ZYLA Belgium (Zocha Mikolajczyk, Aline Van Goethem)
- Accounts : Valérie Demeure, Victoria Troisfontaine
- Stratégie : Alex Hardouin, Audrey Vlieghe
- Créatifs : Jonas Van Bael, Ophelie Blockmans, Nicolas Maertens, Xavier Vanderplancke, Tom Galle
- Média : Loredana Polito, Camille Goretti
- Production et réalisation : Arnaud Vanhemelryck
- Cadreur : Siebe Dirckx
- Assistant cadreur : Gilles Biermant
