Ogilvy Social.Lab et Ford ouvrent boutique sur Instagram
Alors que le Salon de l’Auto 2022 subit une nouvelle fois la crise du coronavirus, Ogilvy Social.Lab met en place une solution innovante pour booster les ventes et les réservations d’essais de Ford en inaugurant la boutique Instagram de la marque.
Bruxelles, le 17 janvier 2022 – L’industrie automobile doit se montrer de plus en plus créative pour attirer des clients potentiels. C’est dans ce contexte qu’Ogilvy Social.Lab aide Ford Belgique et Luxembourg à faire son entrée dans le Social Commerce en inaugurant la boutique Instagram de la marque.
Grâce à cette nouvelle boutique virtuelle, les utilisateurs d’Instagram pourront retrouver l’univers de leur distributeur Ford sur leur téléphone. Ils pourront y commander la Mustang Mach-E, premier SUV 100 % électrique de Ford et tout premier véhicule de la marque pouvant être acheté en ligne, ainsi que la collection Ford Lifestyle, mais aussi et surtout y réserver directement un essai gratuit auprès de leur distributeur.
En effet, Ford espère ainsi faciliter les réservations d’essais de véhicules de la part de clients potentiels en les ciblant sur ce touchpoint supplémentaire. Les utilisateurs d’Instagram pourront ainsi effectuer leur réservation directement depuis la boutique et les contenus shoppable créés par Ogilvy Social.Lab. En proposant ce service innovant, Ford se positionne comme l’un des pionniers du Social Commerce pour le secteur automobile belge.
L’inauguration de cette boutique Instagram vient renforcer les initiatives digitales mises en place par Ford et Ogilvy Social.Lab pour l’édition 2022 du Salon de l’Auto, qui seront dévoilées prochainement.
Quentin Glodé