Ogilvy Social.Lab décrypte Clubhouse dans son nouveau Red Paper
Toujours à l’écoute des nouvelles tendances, Ogilvy Social.Lab a choisi, pour son nouveau Red Paper, d’analyser Clubhouse, cette nouvelle application dont tout le monde parle, et ses possibilités pour les marques.
Alors que l’on pourrait croire que l’offre de médias sociaux est saturée, il y a toujours de la place pour de nouvelles alternatives. Actif depuis à peu près un an, l’application Clubhouse, qui tourne sous iOS, a vu son nombre d’abonnés monter en flèche ces dernières semaines. Au départ terrain privilégié du club fermé des Tech Savvy, le Clubhouse Select s’est ouvert au plus grand nombre, sous l’impulsion de personnalités, comme Drake par exemple.
Le fonctionnement linéaire et intuitif invite les utilisateurs dans des « conversation rooms » privées ou publiques et où une recherche et un agenda optimisent l’User Experience. L’application repose sur un système de live et où les enregistrements y sont d’ailleurs interdits.
Quelles sont les possibilités qu’offrent Clubhouse aux marques ? Clubhouse est l’application idéale pour le storytelling et permet de créer de l’engagement en temps réel. En parlant de temps réel, la vraie question est : l’application survivra-t-elle au déconfinement ? Vous pouvez compter sur Ogilvy Social.Lab pour rester à l’écoute et suivre la tendance d’une oreille attentive.
Pour en savoir plus sur Clubhouse, lisez la version de notre Red Paper.
Quentin Glodé