Ogilvy Social.Lab booste le lancement du nouveau Ford Kuga Plug-In Hybrid grâce aux influenceurs
Bruxelles – La nouvelle campagne d’Ogilvy Social.Lab pour Ford associe médias traditionnels, digitaux et sociaux à des partenariats avec des influenceurs belges. L’objectif : lancer le nouveau Kuga Plug-In Hybrid tout en redynamisant l’image de Ford et communiquer la nouvelle plateforme de marque Bring on Tomorrow.
Après plusieurs années de collaboration avec Émilie Dupuis, ambassadrice de Ford Belgium, quatre nouveaux influenceurs s’ajoutent à la liste des partenariats proposés par Ogilvy Social.Lab afin de redynamiser l’image de Ford. Les influenceurs pourront ainsi tester différents modèles Ford en lien avec leur style de vie et créer des contenus qui donneront une touche plus personnelle à la marque tout en montrant comment Ford les aide à aller plus loin. La campagne influenceurs s’inscrit dans la durée puisque la collaboration avec ces influenceurs s’étend de 6 mois à 1 an.
Les contenus créés par les influenceurs seront d’abord postés en organiquement sur leur compte Instagram et seront par la suite sponsorisés sur ce même réseau. Cette deuxième vague de lancement du Kuga PHEV en TV, radio et social sera lancée à partir de septembre, appuyée par le contenu d’Emilie Dupuis qui a reçu le véhicule. La campagne a déjà débuté en juin avec une première vague 360°en print, affichage, TV, digital et médias sociaux.
Ogilvy Social.Lab dispose d’une équipe dédiée au Marketing d’Influence qui gère, entre autres, tous les partenariats influenceurs de Ford en Belgique avec, par exemple, Yannick Somers pour le Ford Puma mHEV, DJ Louis XIV pour la Ford Fiesta et MadeByF pour la Ford Mustang.
Cette expertise permet à l’agence de proposer à ses clients des campagnes qui poussent le potentiel des réseaux sociaux au maximum. Pour en savoir plus sur le Marketing d’Influence, consultez vite le white paper « Influencing our new reality » récemment publié par Ogilvy Social.Lab, disponible via ce lien.