Ogilvy rend hommage aux victimes de la Première Guerre avec un champ de coquelicots mondial
Afin de commémorer la Première Guerre, Ogilvy a lancé une action à l’échelle mondiale pour Toerisme Vlaanderen. Le principe : planter des coquelicots en hommage aux victimes de la guerre, aussi bien réellement que virtuellement.
L’année 2014 marque le centenaire du commencement de la Grande Guerre. Une période terrible de l’histoire pendant laquelle des centaines de milliers de personnes perdirent la vie. Pour honorer toutes ces victimes, un coquelicot peut être planté – réellement ou virtuellement. Réellement, en plantant une véritable graine de coquelicot. Et en ligne, en plantant un coquelicot sur une carte du monde. Chaque coquelicot représente une personne dont le nom est connu. Les semences ont été distribuées lors de différents événements à l’étranger (Royaume-Uni, Irlande, Canada et Etats-Unis, Nouvelle-Zélande et Australie, France, Allemagne). On peut ensuite rendre hommage à une victime via une application Facebook.
Lien : social-apps.be/toerismevlaanderen/poppyseeds
Il s’agit de la première action d’Ogilvy Brussels dans le cadre d’une campagne de trois ans, dont l’objectif est de commémorer la Première Guerre mondiale et raviver le souvenir auprès des étrangers, en Flandre.
Credits:
Client: Toerisme Vlaanderen
Agency: Ogilvy Brussels
Accounts: Sofie Sermon / Christine Hutsebaut
Creative Director: Sam De Win
Digital Creative Director: Seb De Roover
Creatives: Mieke Libert / Liesje Janssen
Webdesign: Amai
Production Company: Dreams & Creations