Ogilvy remporte le Grand Prix et le Lion d'or pour la campagne #TurnYourBack de Dove
Le réseau a été récompensé pour la campagne "Cost of Beauty" de Dove dans la catégorie "Social & Influencer" et pour la campagne "Rock Star" de Workday dans la catégorie "Creative B2B".
Lors de la troisième journée du Festival international de la créativité des Lions de Cannes 2023, Ogilvy a remporté son premier Grand Prix et trois Lions d'or, ainsi que deux Lions d'argent et sept Lions de bronze, pour un total de 13 Lions. Jusqu'à présent, le réseau mondial a remporté 43 Lions lors du Festival de cette année.
Le travail d'Ogilvy avec Dove a remporté trois des quatre prix du réseau. "#TurnYourBack", développé par Ogilvy UK et DAVID Madrid, a remporté un Grand Prix Media dans la catégorie Corporate Purpose & Social Responsibility et un Gold dans la catégorie Media - Consumer Goods. #TurnYourBack a été créé en réponse au filtre Bold Glamour sur les médias sociaux, avec un effort mené par les influenceurs pour aborder l'impact psychologique sur l'estime de soi des filles et des femmes et inviter les femmes du monde entier à lutter contre le filtre en ne montrant pas leur visage.
Rahul Titus, Global Head of Influence chez Ogilvy, a déclaré : " Les influenceurs créent la culture et, en tant qu'industrie de l'influence, nous avons un devoir de diligence envers les millions de personnes qui écoutent le contenu que nous diffusons. #TurnYourBack est un parfait exemple de la façon dont nous pouvons faire partie de la solution."
La campagne "Cost of Beauty" de Dove a également remporté l'or dans la catégorie "Social & Influence". La collaboration entre Ogilvy UK et Ogilvy Toronto a révélé une réalité stupéfiante : 70% des enfants sont exposés à des contenus de beauté toxiques sur les médias sociaux et la santé mentale de 3 enfants sur 5 est affectée par ce qu'ils voient sur les médias sociaux. Le film Dove Self-Esteem Project suit l'expérience directe d'une jeune femme et explore les effets des contenus de beauté nocifs.
Daniel Fisher, Global Executive Creative Director, a déclaré : "L'exposition permanente à des contenus de beauté toxiques en ligne a un impact déchirant sur le bien-être mental et physique des enfants et des adolescents. Nous sommes profondément redevables à Mary et aux autres voix du film de nous avoir permis de raconter leur histoire, parce qu'il est crucial que nous, en tant que société, unissions nos efforts pour créer un environnement en ligne plus sûr et plus sain pour les jeunes générations. Étant moi-même père de deux jeunes filles, j'espère que ce film inspirera les mesures que notre société doit prendre. Je suis très fier de cette campagne.
Le troisième Lion d'or a été attribué au travail de l'agence avec Workday, dans la catégorie Creative B2B pour "Rock Star". Dans ce film d'une minute, de véritables icônes de la musique ne sont pas sûres de ce qu'elles pensent du titre de "rock star" qui leur est attribué au bureau, alors que la plateforme de gestion d'entreprise de Workday permet aux professionnels des ressources humaines, de la finance et de l'informatique d'accomplir plus facilement et plus efficacement que jamais tout ce qu'ils ont à faire. La campagne humoristique, créée grâce à une collaboration entre Ogilvy California et Ogilvy Chicago, a marqué la toute première apparition de Workday au Super Bowl.
Lisa Bright, Chief Creative Officer d'Ogilvy California, a déclaré : "Outre Ozzy, Joan, Gary, Billy et Paul, de nombreuses stars du rock ont participé à la réalisation de ce projet. Je suis ravie que nous fassions notre meilleur travail pour l'un de nos meilleurs clients avec ce projet."
Quentin Glodé