Ogilvy présente son dernier Red Paper, “The Shift from Image to Impact: How Brands Are Creating an Antidote to Apathy”
Bruxelles, le 23 juin 2022 – Depuis la création de la publicité, les marques tentent de se rattacher à des tendances culturelles. Lorsque quelque chose semble attirer l’attention de leur public cible, celles-ci ont pris pour habitude de surfer sur les tendances et de les exploiter. En effet, pendant longtemps, le marketing efficace était celui qui réussissait à évoquer une image de marque attirante. Cette tendance s’est encore accentuée avec l’abondance des plateformes et l’émergence de nouveaux médias lançant de surcroit une course aux impressions.
Or nous observons ces dernières années la nécessité pour les annonceurs, non d’être uniquement visibles et aimés de leur audience, mais surtout de démontrer la pertinence de leur offre dans la vie de ces derniers. C’est précisément cette notion d’impact qu’Ogilvy et WARC explorent dans ce nouveau Red Paper « le passage de l’image à l’impact » : qu’est-ce que cela signifie et comment les marques peuvent-elles y parvenir ?
Ne nous méprenons pas – ces dernières ont toujours besoin d’une image et sa création fait toujours partie du marketing. Cependant, l’image n’est qu’un moyen d’atteindre une finalité plus large plutôt qu’un objectif en soi. Comprenez ; les marques ne doivent plus tomber dans l'excès lorsqu'il s'agit d'image.
En effet, un marketing efficace se doit d’aller plus loin. Il ne peut se contenter de refléter méthodiquement les tendances culturelles, mais doit contribuer à avoir une portée sur les gens, sur la planète et sur les performances.
Vous découvrirez comment les marques peuvent faire preuve d’empathie au lieu de refléter la culture de masse, pourquoi celles-ci devraient être inspirantes plutôt qu’aspirationnelles, rejeter l’uniformité au profit de la cohérence et de l’authenticité, encourager la fin de la consommation ostentatoire en vue du développement d’une consommation plus consciente et troquer l’exclusivité pour l’inclusivité.
Cliquez ici pour télécharger "The Shift from Image to Impact: How Brands are Creating an Antidote to Apathy", écrit par Antonis Kocheilas, Global Chief Executive Officer chez Ogilvy Advertising.