Ogilvy PR lance une offre mondiale d'influence pour les entreprises
Bruxelles, le 19 août 2022 - Ogilvy PR a lancé une nouvelle offre d'influence business qui permettra aux entreprises d'accéder à l'économie d'influence en plein essor au niveau B2B. La nouvelle offre, dirigée par le Global Head of Influence Rahul Titus, aidera les clients à accéder à des experts du secteur crédibles et à en tirer parti pour contribuer à la notoriété et à la réputation de la marque, faciliter les relations et améliorer l'engagement des employés. Ogilvy PR utilise déjà cette nouvelle offre avec des clients tels qu'IBM, Samsung Business et Vodafone Business pour développer leurs campagnes d'influence au niveau mondial.
« L'utilisation de l'influence business n'est pas nouvelle, mais de nombreuses entreprises n'ont utilisé qu'une petite partie de son potentiel et se sont concentrées sur l'étape de conversion. Étendre l'impact de l'influence sur les affaires à un paysage commercial de bout en bout débloque une valeur exponentielle à laquelle les entreprises ne peuvent pas toujours accéder par d'autres canaux. », James Baldwin, Business Influence Director.
Le marketing d'influence business devrait générer 11,7 milliards de dollars de revenus d'ici la fin 2022. Cela représente un changement dans l'état d'esprit des marques - en faisant appel à des personnes crédibles du secteur ayant déjà fait leurs preuves, les entreprises peuvent aborder des questions allant de la vente à valeur nominale et de la gestion de la réputation à la construction d'une entreprise entièrement intégrée et à la défense des intérêts des employés. Alors que certaines des plus grandes marques B2B du monde utilisent des influenceurs, l'influence business en est encore à ses débuts. Ogilvy a mis en place une équipe de spécialistes de l'influence business qui travaillent depuis des années en partenariat avec des clients dans ce même domaine.
« L'influence business est la nouvelle frontière du marketing d'influence. À l'instar des publics de consommateurs, la crédibilité authentique a dépassé les ventes lorsqu'il s'agit d'accroître la confiance et la croissance B2B. Les entreprises et les marques qui y parviennent sont prêtes à récolter les fruits d'une économie des créateurs en pleine expansion. L'avenir de l'influence business repose sur des personnes réelles, qui ont un impact réel. Appropriez-vous votre conversation, ou quelqu'un d'autre le fera. » Rahul Titus, Global Head of Influence.
Selon Forbes, 90 % du public B2B d'aujourd'hui ne fait plus confiance aux messages de vente, mais 92 % des acheteurs B2B reconnaissent qu'ils s'engageront si le professionnel est un leader d'opinion reconnu dans le secteur. La crédibilité authentique de l'influence business a supplanté la vente pure et dure comme fondement de la croissance B2B, mais il faut encore aider à libérer tout le potentiel. 74 % des spécialistes du marketing B2B s'accordent à dire que le marketing d'influence améliore les relations avec les marques, mais seuls 19 % d'entre eux mettent en œuvre des programmes d'influence permanents. (Forbes)
Depuis 2017, Rahul a travaillé avec l'équipe Influence d'Ogilvy pour établir l’expertise inégalée du réseau autour de l'économie de l'influence. Rahul et son équipe ont continuellement redéfini l'industrie grâce à leur leadership, notamment en lançant l'initiative d'influence inclusive du réseau et en annonçant l’engagement d'Ogilvy à combattre l'utilisation abusive de la beauté et du montage corporel dans le contenu des influenceurs. L'expertise d'Ogilvy en matière d'influence a établi des normes dans le secteur, ce qui lui a permis d'obtenir de nouveaux contrats phares et de devenir l'agence la plus récompensée par les Influencer Marketing Awards pour la quatrième année consécutive.
.jpeg)
L-R: Poppy Regan, Business Influence Manager; Rahul Titus, Global Head of Influence; and James Baldwin, Influence Director.
Quentin Glodé