Ogilvy nommé réseau de l'année aux London International Awards pour la troisième année consécutive
Lors des 2023 London International Awards, Ogilvy a fièrement remporté les honneurs de Network of the Year pour la troisième année consécutive. Cette réussite reflète la force du réseau créatif mondial d'Ogilvy, avec plus de 30 bureaux contribuant à un total de 140 statues, dont 3 Grandes, 27 Or, 55 Argent et 55 Bronze, ainsi que 30 finalistes. Ogilvy a également été nommé Réseau régional de l'année pour l'Amérique du Nord et l'Asie.
Au total, Ogilvy a été récompensé par des statues dans 24 des 27 catégories, dont 19 dans les catégories Health & Wellness et Health & Wellness Craft, 9 dans Transformative Business Impact, 5 pour Creativity in B2B, 3 pour Package Design, 2 pour Creativity in the Metaverse, et 4 pour Creativity in PR. En outre, le prix Global Radio & Audio Company of the Year a été décerné au travail réalisé pour Halls, un projet commun de DAVID Madrid et Deseif qui a remporté quatre statues dans la catégorie Radio & Audio ; DAVID et Deseif se sont également vu décerner le prix Regional Radio & Audio Company of the Year pour l'Europe. Voir le travail gagnant ici.
La performance du réseau a été menée par trois grandes victoires. "Cost of Beauty" pour Dove - une collaboration sans frontières entre les bureaux du Royaume-Uni, de Toronto et de New York - a remporté des Grands dans les catégories Santé et bien-être et Utilisation des médias sociaux et des influenceurs. DAVID Bogota a remporté l'or dans la catégorie "Transformative Business Impact" pour "Corona Extra Lime".
Liz Taylor, Global Chief Creative Officer d'Ogilvy, a déclaré : "Nous sommes extrêmement fiers de terminer l'année en recevant le titre prestigieux de réseau de l'année aux LIA : "Nous sommes extrêmement fiers de terminer l'année en recevant le titre prestigieux de réseau de l'année aux LIA. C'est un grand honneur pour nous, d'autant plus que nos idées ont été reconnues dans presque toutes les catégories. Nos équipes des quatre coins du monde ont travaillé sans relâche pour créer des campagnes remarquables qui ont prouvé la capacité de la créativité sans frontières à générer des résultats commerciaux et à avoir un impact sur le monde. Félicitations à tous les membres de notre réseau qui ont contribué à cet effort collectif, et un merci tout particulier à nos clients pour leur soutien, leur confiance et leur partenariat."
Barbara Levy, présidente de la LIA, a déclaré à propos des lauréats de l'année : "Tout d'abord, je voudrais féliciter WPP d'avoir obtenu suffisamment de points pour être nommée première société holding de l'année par la LIA, et féliciter également Ogilvy d'avoir été élu réseau mondial de l'année. Ce n'est pas une surprise, car les bureaux d'Ogilvy dans le monde jouissent d'une formidable réputation en matière de créativité. Ogilvy l'a prouvé en remportant le titre convoité de Global Network of the Year trois années de suite".
Les distinctions du LIA viennent couronner une année impressionnante pour Ogilvy. Le réseau créatif s'est classé au premier rang des listes Creative 100 et Effective 100 de WARC et a remporté le titre de réseau de l'année aux Clio Awards 2023 et à The One Show, tandis qu'Effie Worldwide a classé Ogilvy comme le réseau d'agences le plus efficace. De plus, Ogilvy a été nommé Global Network of the Year pour 2023 par Adweek et Campaign Magazine.
Quentin Glodé