Ogilvy & Social.Lab et Visit Flanders raflent 6 prix lors de la cérémonie des #CBA18 avec Mud Soldier
Les Creative Belgium Awards (CCB Awards) ont eu lieu ce vendredi soir à Knokke. Ce gala annuel est un moment clef pour le monde créatif belge. Il récompense les meilleures performances créatives du secteur du design et de la publicité de l’année écoulée. Ogilvy & Social.Lab, en collaboration avec Visit Flanders, y ont remporté 6 prix avec ‘Mud Soldier’ : deux fois l’or dans les catégories ‘Outdour’ et ‘Media’. L’agence a aussi remporté deux fois l’argent pour les catégories 'PR' et 'Brand Experience & Activation', ainsi que le bronze dans les catégories ‘Outdoor’ en ‘Design’.
Le ‘Mud Soldier’ d’Ogilvy & Social.Lab et Visit Flanders a remporté pas moins de 6 prix lors des Creative Belgium Awards, cela en fait la campagne de communication la plus primée pour une commercial brand. Elle a remporté l’or dans les catégories ‘Outdoor’ et ‘Media’, l’argent pour ‘PR’ et ‘Brand Experience & Activation’, mais aussi deux fois le bronze dans les catégories ‘Outdoor’ et ‘Design’. Cette cérémonie prestigieuse récompense chaque année les meilleures campagnes créatives de Belgique et veut ainsi mettre en évidence le travail créatif fourni par nos agences de publicité.
Le Mud Soldier est une installation artistique éphémère posée l’été dernier à Londres sur Trafalgar Square. Il s’agit d’une statue de sable et de boue provenant des champs de Passchendaele dans les Flanders Fields. Elle représente un soldat de la Première Guerre Mondiale. Le Mud Soldier était conçu pour se dissoudre lentement sous la pluie et disparaître en quelques jours, afin de nous rappeler le sacrifice de ces soldats et présenter les Flanders Fields aux touristes.
Il y a 100 ans, la bataille de Passchendaele fît 500.000 victimes en un peu plus de trois mois. C’est l’une des batailles les plus meurtrières et les plus inutiles de la Première Guerre Mondiale.
Strategy: Jakub Hodbod en Julie Frederickx
Media Strategy: Mathieu Gillain
Account Local: An Vande Velde
Creative: Mathieu Cardon, Sebastien Stevens, Bill Bilquin, Rafael Allegro