M&M’s, sponsor officiel des Diables Rouges, sur le terrain avec Ogilvy & Social.Lab
#TogetherWeAreAllRed
Ogilvy & Social.Lab lance sur les réseaux sociaux «Together We Are All Red». La campagne a pour but d’activer la marque tout en motivant de façon amusante les fans de foot et les supporters occasionnels. La marque surfera sur la vague de la Coupe du Monde tout en se démarquant avec un élan d’humour.
Cette année M&M’s est le sponsor officiel des Diables Rouges lors de la Coupe du Monde 2018. La marque défend les valeurs et couleurs de chacun. Qu’on soit comme les personnages d’M&M’s : jaune, orange, vert ou bleu ; peu importe les différences. Pour supporter les Diables Rouges et la Belgique nous serons pour un moment, rouge, tous ensemble. La Coupe du Monde est une occasion en or pour la marque et ses personnages hilarants, Rouge et Jaune, de se mettre en avant sur la scène nationale avec une campagne 360° reprenant de la TV, de l'activation en magasin, de l’affichage « out-of-home », du digital ainsi que du social media.
Pour ce dernier volet de sa campagne, la marque a fait appel à Ogilvy & Social.Lab, l’agence qui a le social at heart. La campagne réseaux sociaux , débutée en mars pour le marché belge, soutiendra les Diable Rouges durant tout leur parcours lors de la Coupe du Monde. L'activation se déroulera crescendo jusqu'en juin avec pour but de rassembler le public autour du slogan « Together We Are All Red » à travers Facebook, Instagram et Snapchat.
Ogilvy & Social.Lab a donc développé une campagne social media, lancée avec un concours qui vise les fans de foot (sur Facebook & Instagram). La marque espère ainsi atteindre un maximum de fans et de supporters occasionnels, motivés par les personnages M&M’s Rouge et Jaune. En personnalisant les contenus, Ogilvy & Social.Lab espère toucher émotionnellement ses différentes audiences en combinant savamment des posts concours et des posts humoristiques.
Media Strategy: Elliot Steed |
Account: Christophe Crasselts, Juliette Defoux, Lisa De Cort & Stian Vanderput |
Creative: Mathieu Cardon, Clémentine Bailly & Raphaël Allegro |
Production: Fabian De Smet et Hugo El Khoubi |