Les nouvelles boulettes végétales d’IKEA s’invitent sur les réseaux sociaux avec Ogilvy Social.Lab, et nous donnent vachement envie
IKEA Belgique élargit son menu et a chargé Ogilvy Social.Lab d’annoncer la nouvelle à la Belgique grâce à une nouvelle campagne incluant médias sociaux, newsletters, contenus éditoriaux et surtout… une ambassadrice un peu particulière. Une initiative qui s’inscrit dans la vision d’IKEA d’inspirer pour améliorer la vie quotidienne du plus grand nombre de personnes possible car #chaquegestecompte
02 Novembre 2020 - Bruxelles - La marque suédoise est réputée pour son design innovant mais aussi pour ses mythiques boulettes de viande, qui sont maintenant rejointes par de nouvelles boulettes… sans viande ! Ces nouvelles boulettes végétales ont le goût et la texture de l’original, mais à peine 4 % de son empreinte climatique. Les ingrédients végétaux des nouvelles boulettes végétales sont généralement plus durables que le bœuf et le porc car l'empreinte écologique est beaucoup plus faible. Durables et délicieuses, elles sont 100 % à base de plantes et plairont aussi aux carnivores convaincus. Le lancement des boulettes de plantes s'inscrit dans l'ambition d'IKEA Belgique d'inspirer le plus grand nombre de personnes à vivre de manière plus durable, car #chaquegestecompte.

Pour promouvoir ses boulettes végétales sur les réseaux sociaux, IKEA a fait appel à Ogilvy Social.Lab, qui a proposé une idée inattendue et originale : avoir une ambassadrice plutôt atypique pour ces boulettes. Cette influenceuse s’appelle Miss Moo (@missmoo_be) et est… une vache. Ceci est à juste titre, car c’est une grande connaisseuse d’une alimentation à base de plantes. Cette dernière fait la promotion des boulettes d’une manière humoristique et décalée, à travers des publications et des stories régulières.

Ogilvy Social.Lab a misé sur le côté humoristique de Miss Moo et combiné ses contenus, à des éléments de la campagne internationale pour booster le lancement des boulettes sur les médias sociaux et à travers des newsletters, des contenus éditoriaux et du display. Une campagne qui est à découvrir depuis le 28 septembre, et le compte de Miss Moo depuis le 10 octobre.
Crédits
Agence : Ogilvy Social.Lab
Account : Barbara Hennin, Georgia Vandenberghen, Caroline Charles
Creative Director : Grégory Ginterdaele
Art Director : Antoinette Ribas, Pieter de Lange, Sebastien Stevens
Motion Designer : Hugo El Koubi, Lara Silber, Sadaf Naqui
Graphic Designer : Xavier Vanderplancke, Anne De Bruyne
Copywriter : Eva Cywinski, Sophie Bayet, An Kestens, Bill Bilquin
Social Media: Elliot Steed, Inès de Villegas
Community Managers : Zoë Nassel, Laurenz Van Lierde
Stratégiste: Emmanuel van den Brule
Client: Kaat Van Noten, Peter Jongert
Quentin Glodé