Freedent compte briller sur les réseaux sociaux avec Ogilvy & Social.Lab !
La marque de chewing gum Freedent fait confiance à Ogilvy & Social.Lab pour entamer son virage Social Media en 2018 et présenter son nouveau positionnement "It's Time To Shine". Le but étant d'intégrer les médias sociaux dans sa stratégie pour toucher un public de plus en plus connecté.
Freedent, marque emblématique du groupe Wrigley, lui-même intégré au géant Mars, fait face à un défi de taille en Belgique : la catégorie Gum est sous pression et les cibles, notamment plus jeunes, délaissent de plus en plus le média TV.
C'est pourquoi afin de pouvoir toucher une cible toujours plus connectée et dès lors augmenter le taux de pénétration et de conversion de ses produits, Freedent a fait appel à l'expertise Social Media de l'agence Ogilvy & Social. Lab pour lancer la marque sur les réseaux sociaux et ce depuis février 2018.
"Le travail de toute l'équipe Ogilvy & Social.Lab m'a permis d'être rapidement sur les rails face à un media que je connaissais peu il y a encore deux mois et d'ainsi en saisir les nombreuses opportunités." a déclaré Jean-François Autet-Henry, Market Manager Export du groupe Wrigley.
L’année 2018 semble être une année prometteuse pour Ogilvy & Social.Lab : l’agence a notamment gagné la marque Vans et maintient le cap avec des marques telles que Coca-Cola Belgium, Deutsche Bank ou encore Ice-Watch.
Freedent est une marque bien connue en Belgique depuis 20 ans. La marque s'est imposée sur son bénéfice fonctionnel de la santé bucco-dentaire : "Un repas, un café, un Freedent", et élargit depuis 2017 son audience avec une communication plus émotionnelle. Notre approche "Social First" va aider Freedent à établir ce nouveau positionnement de marque sous la plate-forme "Time to Shine" qui soutient l’idée que Freedent vous aide à rester confiant en vous dans n’importe quelle situation de la vie quotidienne conclut Christophe Crasselts, Client Service Director chez Ogilvy & Social.Lab Brussels.