Encore en train de scroller ? Faites une pause avec Mondelēz International et Ogilvy Social.Lab
Ogilvy Social.Lab et Mondelēz International ont uni leurs forces pour promouvoir le dernier arrivé de la famille LEO, LEO Crispy, au travers d’une campagne social aussi audacieuse qu’originale.
Destinée aux millennials, la campagne joue sur l’attrait de ceux-ci pour le contenu léger et les situations reconnaissables tout en taquinant intelligemment leur lien au téléphone. De cette façon, la campagne crée avec sa cible une connexion étroite, ludique et inoubliable.
Rompre l’habitude du scroll
L'accroche créative de la campagne est basée sur une vérité universelle du monde digital : aujourd’hui, faire une pause, c’est souvent échanger un écran pour un autre. Avec la ligne « Stop Scrolling. Start Crunching », Mondelēz International encourage son audience à prendre une vraie pause en arrêtant de scroller machinalement sur le téléphone pour apprécier en toute conscience une délicieuse pause avec LEO Crispy. Et quel meilleur endroit pour faire passer le message que via les réseaux sociaux ?
Terminer tout Internet
Nous avons tous déjà vécu cette situation : scroller si longtemps sur notre téléphone que l’algorithme commence à nous montrer du contenu aléatoire ou même complètement absurde. La campagne joue sur ce moment que tout le monde a expérimenté en travaillant avec des influenceurs connus pour leur contenu tellement « mauvais » qu’il en devient drôle ; l’occasion idéale pour inviter les gens à faire une pause dans leur scroll infini et à apprécier un LEO Crispy en toute conscience.
« Terminer tout Internet », c’est l’idée sur laquelle s’appuie LEO Crispy pour se positionner comme le moyen parfait pour s’évader de l’obscur monde digital et faire une pause de la plus délicieuse façon qui soit.
Donner son temps d’écran contre un LEO Crispy
Pour donner une ampleur offline à la campagne, Ogilvy Social.Lab, en collaboration avec BUTIK Agency, a créé une activation OOH unique : un distributeur interactif qui donne un LEO Crispy gratuit à tous ceux qui veulent bien montrer combien de temps ils passent sur leur téléphone – une invitation bien réelle à prendre une pause du monde digital.

Ogilvy Social.Lab
- Accounts : An Vande Velde, Sybil Collignon, Stien Smets, Oceane Finné, Louise Lechat
- Creative director : Willem Van den Hoof, Gregory Ginterdaele
- Creatives : Tom Galle, Han Van den Hoof
- Strategy : Stacey Neumann, Emmanuel Van den Brûle
- Influence : Quentin Glodé, Miriam Burgos
- Video & Motion Graphics : Carel Fourie, Claudia De Greef, Anne DeBruyne
- Production : Butik Agency, Hogarth Paris
- Media : Publicis
Milka LEO
- Maria Lorenzo, Cynthia Bouche, Eva Lambrechts
Quentin Glodé