Côte d'Or entre dans une nouvelle ère audacieuse avec la nouvelle plateforme de marque « Force de caractère
Ogilvy Social.Lab Bruxelles a le plaisir de dévoiler la nouvelle plateforme de marque pleine d’audace de Côte d'Or : « Force de caractère ». Lancée en juillet 2024, cette campagne de marque représente un moment charnière pour Côte d'Or sous l'égide de Mondelēz. La campagne est un mélange parfait de goût et d'émotions, renforçant la position de Côte d'Or en tant que marque emblématique et distinctive dans la catégorie du chocolat.
La campagne célèbre l’attachement des Belges à leur marque de chocolat bien-aimée, Côte d'Or, profondément enracinée dans leur patrimoine national. Les images emblématiques de l'éléphant et de la savane ont été réactualisées, afin de mêler harmonieusement tradition et modernité.
Julie Frederickx, Strategy Director chez Ogilvy Social.Lab, fait part de son enthousiasme quant à la ligne stratégique qui sous-tend la campagne : « La campagne « Force de Caractère » témoigne d'un partenariat extraordinaire et d'un développement stratégique approfondi que je n’avais jamais connu jusqu’ici dans ma carrière. Nous avons mené une étude approfondie de la catégorie, suivie d'entretiens avec les key stakeholders chez Mondelēz, d'études avec les consommateurs et d'entretiens en face-à-face en Belgique, France, et aux Pays-Bas. Cela nous a permis de définir un territoire stratégique solide en collaboration avec l'équipe Côte d'Or et l'équipe créative à chaque étape du processus. Nous avons ensuite effectué des pré- et post-tests pour valider les idées et analyser leur résonnance auprès de nos publics cibles, qu'ils soient consommateurs ou non. Cette approche globale a abouti à une stratégie très approfondie, qui constitue une base solide pour la création de communications uniques à l'avenir. »
La brand purpose de Côte d'Or, encourage la ‘Force de Caractère’, englobe toute l’aventure de la marque, qui a commencé par le voyage audacieux de Charles Neuhaus vers la Côte d'Or en quête de la fève de cacao la plus intense et la plus aromatique. Cette philosophie nous invite à sortir de notre zone de confort, oser aller vers l’inconnu et avoir le courage d’explorer de nouveaux territoires en dépit de notre vulnérabilité. Il ne s'agit pas seulement de résilience, mais aussi d'authenticité, symbolisée par le majestueux éléphant d'Afrique de la marque. Déguster un chocolat Côte d'Or, avec son caractère et son goût incomparables, ne représente pas seulement un moment de plaisir intense, mais aussi une invitation à embrasser notre force intérieure et à dévoiler notre caractère.
Cette campagne transformatrice est le résultat d'une alliance créative entre Ogilvy Social.Lab Bruxelles, Ogilvy Paris et Hogarth Paris. Ensemble, ils ont créé une campagne 360°, incluant des spots télévisés captivants, des contenus pour le digital et les médias sociaux, et un univers visuel qui fera forte impression.
Caroline Baume, Marketing Director Mondelēz Benelux, a exprimé son engouement pour ce partenariat : « Au sein de Mondelēz, Côte d'Or s'est toujours engagé à offrir une expérience gourmande d’exception autour du chocolat. La campagne « Force de Caractère » reflète notre engagement en faveur de la qualité et notre ambition de nous démarquer dans la catégorie des chocolats. Nous sommes ravis de nous associer à Ogilvy Social.Lab Bruxelles, Ogilvy Paris et Hogarth Paris pour cette aventure fantastique et nous avons hâte que nos consommateurs découvrent cette nouvelle ère audacieuse de l’histoire de Côte d'Or. »
CREDITS:
Ogilvy Social.Lab
- Accounts: Ann Deneckere, Oceane Finné, Louise Lechat, An Vande Velde, Martin Debord
- Creatives: Hélène Boudin, Benjamin Bregeault, Vincent Lesne
- Strategy: Julie Frederickx, Emmanuel Van Den Brûle, Jakub Hodbod, Kristel Vandervliet, Hannah Wren, Brian McCarter
- Media: Publicis – Spark
- PR: Quentin Glodé
- Production: Tobiasz Barthold, Blue Paris, Bioscope, Bites, Hogarth Paris
Client
- Caroline Baume, Joni De Bleser, Nathalie Brugel, Anne Galavielle , Aurore Dutot, Godert van den Heuvel, Petar Sogindolski, Caroline Tavernier
Quentin Glodé