CANVAS, le pari réussi entre Bombay Sapphire et Ogilvy Social.Lab

En octobre, Ogilvy Social.Lab, l’agence social at heart, et Bombay Sapphire ont lancé « CANVAS », un pop-up bar atypique qui combine l’art et les cocktails. Avec cette exposition créative, la marque désirait attirer l’attention sur son slogan « Stir Creativity».

À la fin du mois d’octobre, Bombay Sapphire a décidé d’illustrer son slogan « Stir Creativity » au travers de CANVAS, un pop-up bar qui mélange l’art et la mixologie. Deux duos d’artistes et de mixologues se sont rassemblés et se sont inspirés l'un l'autre d'une manière unique. Ils ont eu « carte blanche » pour ce projet et ont donné libre cours à leur créativité. Le premier duo était composé du mixologue Yen Pham et du duo d’artistes de Hell’O Collective. L’artiste Sam Scarpulla et la mixologue Noa Van Ongevalle formaient le deuxième duo. L’objectif ? Transformer ensemble un espace totalement blanc en une explosion de créativité.

Afin d’encourager les Belges à montrer leur côté créatif, l’expertise de plusieurs agences a été requise par Bombay Sapphire. La stratégie média a été procurée par OMD alors que l’agence BORiS était responsable de l’organisation de l’évènement. Bombay Sapphire a fait appel à l'expertise d'Ogilvy Social.Lab pour une campagne de relations publiques et de médias sociaux. Pour la campagne PR, deux vidéos ont été réalisées, chacune illustrant la collaboration entre les artistes et les mixologues. Un communiqué de presse a également été publié et plusieurs journalistes et influenceurs ont pu venir admirer le travail des artistes lors de la grande soirée d'ouverture. La campagne lancée sur les médias sociaux consistait à la création et la production de contenu avant et après l'événement.

La campagne a été un grand succès. Toutes les places prévues pour le grand public étaient déjà « sold out » avant même que le pop-up bar n'ouvre ses portes. Par ailleurs, pas moins de 120 personnes, 20 journalistes et 31 influenceurs sont venus jeter un coup d'œil à cette exposition unique et environ 400 posts ont été partagés autour de l'événement sur les médias sociaux.

Avec son slogan « Stir Creativity », Bombay Sapphire appelle chacun à laisser libre cours à sa créativité. Pour l'événement CANVAS, la marque a travaillé avec de nombreux artistes européens en 2018.

Kirstie Barclay, Brand Manager chez Bombay Sapphire, explique :

« La mission globale de Bombay Sapphire est de stimuler la créativité de chacun – telle est notre devise, qui est au cœur de toutes nos activités. Ainsi, cela nous permet de repousser continuellement nos limites et de nous amuser. »

Crédits

Creative Director: Mathieu Cardon

Art Directors: Gauthier Fairon, Pieter Delange

PR: Alessandra Teston, Alexia Baum, Amélie Canalaz

Copywriter: Sophie Bayet, Bill Bilquin, Pieter Decanniere

COO: An Vande Velde

Videos : Olivier Petit

Campaigns
A propos de Ogilvy | Social.Lab Belgium

At Ogilvy & Social.Lab Belgium we believe that brands in the 21st Century need agencies that bridge the advertising, pr, crm, digital, social and especially media agency divide. Ogilvy & Social.Lab bring these capabilities together – fittingly per client and brief – to develop integrated dynamic content strategies that make brands, sales and customer value grow. We match great creative ideas with effective distribution and leading expertise in paid media in social. And we execute them through appropriate, agile and effective production capabilities. Last but not least, we measure, learn and optimise… if we can daily. Because today we can. And because, as our founder David Ogilvy said: “If it doesn’t sell, it isn’t creative.”

Ogilvy & Social.Lab is the collaboration of two formidable entities. Ogilvy & Mather is one of the largest marketing communications companies in the world and Cannes Lions Network of the Year for five years in a row. The agency provides a comprehensive range of marketing services including: advertising; public relations and public affairs; branding and identity; shopper and retail marketing; healthcare communications; direct, digital, promotion, relationship marketing. Ogilvy & Mather services Fortune Global 500 companies as well as local businesses through its network of more than 450 offices in 120 countries. It is a part of the WPP Group (NASDAQ: WPPGY, www.wpp.com.). Social.Lab is one of the leading social media agencies in the world, active across 3 continents: Europe, North America and Asia. Its 160 employees live and breathe social media and know how to link it back to the world that their parents understand.?

Ogilvy & Social.Lab Belgium are located in the historic district of the town centre, near Brussels Central Station and Grand Place. They employ about 100 employees and passionately service local clients (Carrefour, Deutsche Bank, ENGIE Electrabel, IKEA, National Lottery, …), international clients (Philips Personal Care Global, Huawei Europe, Nespresso Global), as well as functioning as a center of excellence for the Ogilvy and the Social.Lab network around the world.?

Ogilvy | Social.Lab Belgium
Cantersteen 47, 1000 Brussels