Avec Ogilvy Social.Lab, Deutsche Bank met en avant les investissements durables en montrant concrètement leur impact positif
Dans sa dernière campagne de communication en collaboration avec Ogilvy Social.Lab, Deutsche Bank a pris le parti de montrer l’impact concret et positif des investissements durables.
Bruxelles, le 30 novembre 2020 - Aujourd’hui, Deutsche Bank travaille avec plus de 30 gestionnaires parmi les plus réputés du marché, ce qui permet à la banque, ainsi qu’à ses investisseurs, d’accéder de manière impartiale aux meilleurs produits financiers, y compris les produits dits ESG (répondant à des critères Environnementaux, Sociaux et de bonne Gouvernance). Afin de mettre ces derniers en avant, la banque et l’agence ont décidé d’offrir de la visibilité à des entrepreneurs belges dont les projets ont été financés directement ou indirectement par les investissements durables des clients de Deutsche Bank.

L’idée qui a été développée permet aux utilisateurs de plonger littéralement au cœur des projets en utilisant plusieurs supports tels que des vidéos 360°, des interviews avec les personnes impliquées directement dans les projets… Et de montrer, chiffres à l’appui, qu’en investissant dans des projets durables, un investisseur peut, à sa manière, changer la donne. Pour rendre cela encore plus tangible, l’agence a développé en interne trois filtres Instagram (un par projet) permettant de voir en réalité augmentée l’impact généré par les investissements durables.

Ainsi, Deutsche Bank, au travers de ses outils de communication, est littéralement devenue le média de l’éco-fleuriste Boeket de Fleurs, de l’agriculteur bio les Fraises d’Adam et de l’association Reforest’Action qui bénéficient d’une campagne de communication poussée sur les réseaux sociaux, mais également en magazine, digital bannering et POS.
Crédits :
Agency : Ogilvy Social.Lab
- Executive Creative Director : Gregory Ginterdaele
- Creative Team : Sébastien Stevens, Bill Bilquin, Pieter Decanniere
- Account Team : Sabrina Schuller, Marie Buyens, Augustin Hoet, Louka Vandenberghen
- Strategy : Alex Hardouin
- Social Media Strategy : Pierre Quievreux, Rogin Roldan
- Design : Sadaf Naqui, Xavier Vanderplancke, Lara Silber
- Production’s house : Friction
- TV Producer : Sofie Van de Wauwer
Client:
- Deutsche Bank : Denis Henet, Nicolas Seutin, Philippe Etienne, Thomas Servais
Quentin Glodé