Amnesty et Ogilvy lèvent la flamme de la liberté contre Poutine
À l’occasion de l'anniversaire de Vladimir Poutine et de l'arrivée de la flamme olympique à Moscou le 7 octobre, Amnesty International lance la campagne flamesforrussia.com
Il devient de plus en plus difficile d’exprimer une opinion différente en Russie. Amnesty pointait déjà du doigt les lois controversées de Poutine avec « Stop the repression, choose freedom ». Flamesforrussia.com monte le ton d’un cran.
Le 7 octobre, soit le jour même où la flamme olympique quittait la capitale russe pour parcourir la Russie, Amnesty allumait sa flamme de la liberté en réponse à Moscou. Le message : que la liberté d’expression gagne en Russie. Cette flamme allumée en faveur de la liberté arrivera réellement à Moscou pour mettre en lumière les actes de Poutine.
Mis en ligne également le 7 octobre, le site flamesforrussia.com permet à chacun d’allumer sa propre flamme de la liberté en Russie. Lorsque vous allumez votre flamme, vous signez automatiquement la pétition adressée à Poutine.
Le site affiche toutes les flammes qui ont été allumées dans le monde. Vous pouvez ainsi suivre votre flamme virtuelle jusqu’à son entrée dans la capitale russe.
La pétition comportant les signatures et la torche Amnesty arriveront réellement à Moscou.
Credits:
Client: Amnesty International
Agency: Ogilvy Brussels
CD: Sam De Win
Digital CD: Seb De Roover
Creation: Patrick Vermeylen / Wouter Huyghe
Account: Christine Hutsebaut
Digital PM: Hans van Gent
Art buyer: Cynthia Pire
Production: MoJuice
Illustration: Alain Biltereyst
Prop artist: Pro Creation, Hubert Mortier
Media: poster, website