Actiris et Ogilvy Social.Lab rendent les chercheurs d’emploi bruxellois incontournables
Des Bruxellois dynamiques portés par des employeurs. Ce sont eux, les nouveaux visages de la nouvelle campagne d’Ogilvy Social.Lab pour Actiris. Cette initiative vise à informer les chercheurs d'emploi bruxellois qu'ils augmentent sensiblement leurs chances de trouver un job s'ils optent pour une profession très demandée sur le marché du travail. Un métier qui recrute.
Bruxelles compte de nombreux chercheurs d'emploi. Et il y a beaucoup d'offres d'embauche, surtout dans certains secteurs. En tant que service public, Actiris s'efforce de combler ce fossé entre les chercheurs d'emploi et les entreprises. Avec sa nouvelle campagne, Actiris cible spécifiquement les chercheurs d'emploi de la capitale. Sont-ils conscients que l'offre est souvent abondante dans ces métiers essentiels ? Savent-ils que des formations spéciales sont disponibles pour se reconvertir dans un emploi qui les rend incontournables sur le marché du travail ?
Ogilvy Social.Lab est responsable de la stratégie et de la conception créative de la campagne. Ils ont abordé le sujet à la brusseleir, sans complexe, en mettant en scène de manière inattendue les « métiers qui recrutent » : un commis de cuisine, un infirmier et un chef de chantier sont littéralement portés aux nues dans les rues de la capitale.
La campagne battra son plein à travers Bruxelles jusqu'au 30 juin, avec une présence incontournable sur les radios locales, dans la presse, sur les panneaux d'affichage numériques, les réseaux sociaux, Spotify, ainsi que sur les bus et une bâche géante dans le centre-ville de Bruxelles.
CREDITS
--
ACTIRIS
Head of external communication: Marc Njeim, Kris Mouchaers
Project Manager external communication: Meriem Oucharif, Gilles Mignolet
OGILVY SOCIAL.LAB
Account Team: Sabrina Schuller, Victoria Troisfontaine
CCO: Christophe Crasselts
Strategy: Julie Frédérickx, Victoria Van Wymeersch
ECD: Willem Van Den Hoof
Creative Team: Clementine Bailly, Marine Quéré
Creatives: Liesbet Van Noten
Creative Manager: Gabriela Toader
Designers: Xavier Vanderplancke
Social & Digital Media: Loredana Polito, Nicolas Dewael, Maya Mertens
ATL Media: Nicolas Vancraenbroeck, Alexis Gregoire (Wavemarker)
PR: Quentin Glodé
Production House: Lucifer films (Kurt de Leijer), Christophe Baggerman
Quentin Glodé